Haspres : l'année 1975
 
1974 XX Siècle 1976
 

Plan national, International :

» La taxe professionnelle remplace la patente.

» La loi "Veil" ouvre la possibilité aux femmes d'interrompre leur grossesse pour des motifs non thérapeutiques (I.V.G).

» Victoire de Bernard Thévenet devant Eddy Merckx dans la 62° edition du tour de France.

» Bill Gates et Paul Allen fondent la société Microsoft.

Plan local :

» Le 23 février a lieu la cérémonie officielle d'inauguration des nouveaux locaux de la mairie, en présence du député de la circonscription : Monsieur Ansart, les adjoints au maire en l'absence d'Henri Forget souffrant : Lucien Busin et Fernand Morel. Les nouveaux locaux comprennent outre le bureau du maire et des adjoints, le bureau du secrétaire de mairie, celui des employés, une pièce pour les documents cadastraux, une autre pour le service des vaccinations et des nourrissons, une salle de réunion ainsi qu'un bureau pour les permanences sociales. Coût global de la réalisation : 45 millions d'anciens francs.

» Fêtes du premier mai : bal gratuit dans la salle des fêtes avec l'orchestre Gregory Jack.

» Les fêtes de la ducasse se déroulent du 8 au 11 mai. De nombreuses attractions foraines sont installées sur les deux places du village. XII° GP de l'ascension pour les 19 ans et plus, doté de 1500 francs de prix. Arrivée au café Léon Taisne (Rue Vaillant Couturier).

» Fête nationale : Bal gratuit avec l'orchestre "Criss Rogers", revue et défilé des sociétés locales, concours de cartes dotés de 30 francs de prix aux café Aldebert Dhaussy (rue Jules Boucly) et Gaston Gossuin (place G.Péri). Traditionnel jeu du panalty, inscription au café Lure Lemoine.

Du côté de la fanfare :

» Marcel Delmotte dans l'echo de votre fanfare du 20 octobre regrette que le recrutement des jeunes devienne difficile. D'autre part, en vue de l'enregistrement d'un second disque, un effort de vente du premier disque est demandé.



Haspres - Genealegrand
© 2012 - Olivier LEGRAND